Montréal, le 27 septembre 2021 – Lancée en 2019, Mazaam favorise le développement global des enfants de 4 à 6 ans en utilisant la musique classique. Elle est présentement offerte dans les bibliothèques à travers le Canada, dont la BAnQ, la bibliothèque publique d’Edmonton, la Bibliothèque de Québec, et d’autres institutions en région.

Startup montréalaise, Mazaam Interactive vient aussi de signer un partenariat avec l’entreprise américaine Findaway World afin de distribuer son application mobile sur des tablettes Android vendues aux bibliothèques à travers l’Amérique du Nord. Elle a aussi annoncé au printemps dernier la mise sur pied de l’Académie Mazaam une solution numérique d’initiation à la musique unique pour le premier cycle du primaire et le milieu préscolaire, distribuée par BRAULT&BOUTHILLIER au Canada. Plusieurs autres partenariats sont en discussion afin de rendre Mazaam disponible partout aux États-Unis et dans d’autres territoires à travers le monde.

« Notre application est la meilleure application d’éveil musical pour les enfants d’âge préscolaire au monde et nous sommes heureux de voir cet engouement des institutions publiques et des entreprises pour cette solution numérique unique qui offre la musique classique en cadeau aux nouvelles générations. Avec ce rythme de croissance soutenu, nous sommes convaincus de pouvoir être déployé partout à travers le monde pour le plus grand bien des générations à venir.» affirme François Mario Labbé, président et fondateur de Mazaam Interactive et d’Analekta, la plus grande maison de disques de musique classique au Canada. 

Reposant sur une méthode pédagogique certifiée basée sur plus de dix années de recherche doctorale, l’application a été conçue à partir de travaux menés par la Chaire de recherche du Canada en musique et apprentissages de l’Université Laval

Mazaam offre une expérience numérique innovante et un divertissement utile qui initie les enfants d’âge préscolaire aux bienfaits de la musique. 

À propos de Mazaam

– En nomination par le magazine PARENTS pour le “Best Learning Apps for Kids’’ de l’année 2021 dans la catégorie ‘’Best Musical Basics” (pour une deuxième année consécutive).

– Finaliste aux MTL Tech Awards.

– Certifiée par le réputé site anglais Educational App Store et récipiendaire d’un Parent and Teacher Choice Award.

Source et renseignements: 
Marie-Helene Giannatos, Directrice au développement des affaires,
Mazaam Interactive Inc.
info@mazaam.com